Votre question
Perte d’apetit
Bonjour, j’ai 19 ans, je suis fumeur depuis 4 ans, j’ai arrété la cigarette depuis 3 jours, j’ai des patchs 21mg et j’ai de grosses pertes d’appétit, est-ce normal? Je précise que je pese 63kg pour 1m92.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !!
La perte d'appétit peut faire parti des symptômes possibles dès le début de l'arrêt du tabac.
Nous comprenons que cela peut vous gêner car votre poids est déjà bas au vue de votre taille au dessus de la moyenne. Sachez qu'à l'arrêt du tabac, on peut constater que pour 1/3 des personnes, il y a un maintien du poids voire parfois une perte de poids.
Cependant avec le temps, les symptômes s'amenuisent puis disparaissent. Vous prenez déjà des substituts, ce qui permet de limiter ces désagréments. Cependant si la perte d'appétit dure et que vous perdez du poids, parlez en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez des conseils pour votre arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Ce tabacologue fera un bilan de votre tabagisme et pourra réévaluer votre substitution nicotinique si nécessaire. Il pourra vous proposer aussi un suivi personnalisé sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !