Votre question
Perte d'appétit zst fatigue
Bonjour je m'appelle Jack j'ai 27 ans cela fais 3 semaine que je vien d'arrêter de fumer aprer 10 ans de tabac est un paquet par jour
Cela fait 1 semaine que je nest pas d'appétit est une fatigue intense est perte d'intérêt etant une personne pas stressé de base est assez joyeuse dans tou ce qui mentoure je voudrais savoir si l'appétit reviendra est si je me sentirais mieux merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Cette baisse d'appétit est donc probablement causé par cette fatigue. Dès que vous vous sentirez moins fatigué, vous retrouverez l'appétit. Si vous voyez que malgré ces conseils, la fatigue ne s'améliore pas, consultez votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !