Votre question
Perte d'appétit
Bonjour,
Je vous écris car j'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis quelques jours.
Je fumé environ 5 à 6 cigarettes par jour.
Depuis je trouve une sensation bizarre dans ma bouche, un goût pas désagréable mais non habituel.
Ensuite moi qui était une grande mangeuse , j'ai une perte d'appétit.
J'arrive au bout de mes assiettes mais sans conviction et comme si la sensation de faim avait disparu.
Autrement je me sens bien et pas fatiguée.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques. Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Pour la perte d'appétit, ce n'est pas un symptôme associé à l'arrêt du tabac. Si vous ne comprenez pas pourquoi cette perte d'appétit perdure, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !