Votre question
perte de la concentration
j'en suis au 5ème mois d'arrêt avec l'aide des patchs que l'on me diminue petit à petit.
depuis 4 jours j'ai un manque de concentration très fort qui m'a fait faire des erreurs dans mon quotidien.
je suis contente d'avoir trouvé la réponse ici, car je me suis fait du souci pour cette perte soudaine de concentration.
par contre sur la page où vous expliquez tout cela , les 2 liens que vous proposez pour nous aider ne fonctionnent pas.
Merci pour votre réponse<
I.Oms

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous nous excusons pour ce dysfonctionnement informatique.
Vous pouvez donc retrouver des conseils sur la gestion de la concentration sur notre page : je surmonte les difficultés du quotidien. Le lien fonctionne, mais au cas où votre téléphone ou votre ordinateur n'arrivait pas à l'ouvrir, retrouvez ci-dessous, le paragraphe en question :
J’ai du mal à me concentrer
Voilà un symptôme plus inattendu, mais assez courant lors de l’arrêt du tabac. Les difficultés à réfléchir, à travailler, à fixer son attention font partie des effets indésirables possibles du sevrage. Mais ces effets sont passagers, ils disparaissent rapidement.
Pour atténuer ces symptômes :
• N’hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques par voie orale (pastilles, gommes…) dès que vous avez du mal à vous concentrer. Vous verrez, cela vous aidera !
• Prenez soin de votre sommeil. Il aide à mieux se concentrer. Couchez-vous plus tôt, faites des siestes ou des micro-siestes, évitez le café, l’alcool ou les boissons énergisantes et faites-vous un bon jus d’orange pressé le matin.
• Vous pouvez aussi tester de nouvelles façons d’organiser votre travail. Fixez-vous des temps de travail courts avec des pauses plus fréquentes, ouvrez votre fenêtre, sortez prendre l’air.
• Boire un thé ou, pour certains, écouter une musique à rythme rapide peut aussi vous aider à rester concentré. A chacun de trouver son ou ses « trucs » pour rester en éveil.
• Dans tous les cas, gardez bien en tête que la cigarette ne réfléchit pas à votre place, donc refumer ne servira à rien. C’est seulement le manque de nicotine qui vous empêche de vous concentrer. Avec un traitement adapté pendant la période de sevrage, vous retrouverez toutes vos capacités. Et quand le tabac sera derrière vous, vous serez tout aussi performant qu’avant, voire plus !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !