Votre question
Perte de libido et substitu nicotine
Bonjour j’ai arrêter de fumer depuis 2 mois join et cigarette mais je n’ai remarquer pas envie de faire l’amour on m’a dit de prendre des subsitut nicotiniques j’en ai pris et l’envie de faire l’amour revient mais je me demandais est ce que sa crée une dépendance et est j’ai remarquer que à chaque fois que j’en prenais plus bah la perte de libido revenait et je sais pas comment faire pour que sa revient sans me remettre au substitut nicotine et est ce que le substitut nicotine rallonge le sevrage physique

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
A ce stade du sevrage, les substituts nicotiniques n'ont aucun impact sur la libido. Cependant le fait d'en prendre doit vous rassurer et vous permet alors de laisser psychologiquement plus de place à votre libido.
Le manque de nicotine peut induire du stress, et le stress peut entraver la libido. Mais au bout de 2 mois d'arrêt du tabac, vous êtes complètement sevré de la nicotine. Donc plus de manque physique et plus la nécessité d'utiliser des substituts nicotiniques.
En ce qui concerne l’impact du sevrage du cannabis sur la libido, vous pouvez obtenir des informations sur cette ligne :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7.
De 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !