Votre question
Perte de poid
Bonjour voilà ça fait presque 3 mois que j ai arrêter la cigarette à cause d une alvéolite .j ai arrêter d un coup donc de 40 cigarettes depuis 30 ans je suis passer à zéro.je suis compétitrice depuis 12 ans dans le body donc je le suis mis en seche pour ne pas prendre de poid et pour en perdre .(2 kg500 de pris depuis l arrêt )mon souci après 2 mois de régime je n ai pas perdu un gr et pas 1 cm .on m’a dit que j aurai du prendre dès patch de nicotine mais maintenant au bout de3 mois le 10 c’est trop tard je voudrai juste savoir si mon corp va t’il rester encore longtemp bloqué sans perdre de poid .je fais beaucoup de sport et remis du cardio en plus vu l arrêt du tabac et régime de. Competition .pouvez vous m avez j ai envoyer 2 fois ma questions sans réponse

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Effectivement, il est possible qu'il y est une légère prise de poids liée à la diminution du métabolisme en l'absence de nicotine. Les nombreuses cigarettes fumées avaient un effet coupe faim et vous étiez sans doute à un poids qui n'était pas le vôtre. Un peu comme le poids que vous atteignez quand vous êtes en fin de période de sèche, c'est rarement un poids que vous pouvez maintenir dans le temps. Il est possible que ces 2.5 kg soient aussi votre nouveau poids...
Si cette perspective ne vous convient pas, c'est par les activités cardio et le régime que vous pourrez peut-être envisager de les perdre, mais aucune règle ne peut prédire du délai. Votre corps est mis à mal régulièrement avec les périodes de diète que vous lui imposez, à lui maintenant, de vous faire un peu patienter ...
Ne vous découragez pas, l'arrêt du tabac est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.