Votre question
Perte de poids/manque appétit
Bonjour,
Cela fait deux mois que je suis en sevrage sous patch et gommes (je consomme peu de gommes). Ne me sentant pas prête, j'ai préférer continuer les patch en 14 mg pour mon troisième mois d'arrêt ayant commencer à 21 mg.
Actuellement mon compagnon s'inquiète du fait de mon manque d'appétit et d'une perte de poids insignifiante pour moi, mais apparemment, pas pour mon entourage. Est ce que cela peut être en lien avec mon sevrage?.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne vous sentiez pas prête à diminuer la dose du patch, vous avez bien fait de prolonger un mois de plus le 14 mg. Il faut prendre le temps nécessaire. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint mais une course de fond.
La cigarette coupe l'appétit et brûle des calories, c'est pour cela qu'à l'arrêt du tabac, des personnes ont tendance à grossir, si elles ne respectent pas une bonne hygiène alimentaire et/ou si elles ne bougent pas d'avantage (activité physique).
Vos symptômes ne sont donc pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Si votre perte de poids inquiète votre entourage, consultez votre médecin traitant pour connaître l'origine de cette perte d'appétit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !