Votre question
Perte de poids
Bonjour,
Ca fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer et perdu 3 kg et je n'ai aucune appétit, je me sens déprimé et fatigue, est ce normale?
Et que pourai-je faire pour pour reprendre du poid? (Moi qui est très mince).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Normalement la cigarette a un effet coupe-faim et accélère anormalement le métabolisme. Donc à l'arrêt du tabac, on a souvent davantage faim et on peut prendre du poids, si on n'est pas attentif à son équilibre alimentaire et/ou si on ne fait pas d'activité physique.
Vous, vous décrivez le contraire : perte d'appétit et perte de poids, mais aussi déprime et fatigue. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin de retrouver votre forme et afin de reprendre du poids.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !