Votre question
Perte de règles
Bonjour je suis sous varénicline depuis environs 1 semaine et tout ce passe bien mis a part que jai envie de vomir souvent quand je le prends, le seul soucis cest que jai du retard dans règles et je ne suis pas enceinte pourrait t il avoir un lien ? ( j ai totalement arrêter de fumer ) merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre 1ère semaine d'arrêt !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Donc c'est plutôt le fait de fumer qui provoque des troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs). Il n'y a pas de lien entre utilisation de la varénicline et le retard des règles.
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Sachez aussi que si les nausées deviennent problématiques votre médecin peut adapter le dosage du traitement.
Bonne continuation.