Votre question
Perte de souffle
Parfois lorsque je fume une cigarette je n’ai plus aucun souffle, je n’arrive pas à aspirer ou à tirer sur la cigarette aucune fumée ne sort cela dure le temps de la cigarette et quelques heures après mon souffle revient, à quoi cela est dû ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il se peut que ce soient vos bronches qui réagissent à la fumée de tabac en se resserrant et donc en limitant votre souffle. Cependant, il serait important que votre médecin traitant puisse vous ausculter.
Écoutez donc votre corps, il vous parle...
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?