Votre question
Perte des sens
Bonjour
Cela fait 1 semaine que je vapote. Contre 15 jours de tabagisme important.
Je constate que mon goût et mon odorat non seulement ne sont pas revenus mais en plus c'est plus qu'avant.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir laissé tombé le tabac!
En effet, goût et odorat reviennent souvent en 3 ou 4 jours quand on arrête de fumer. Cette constatation concerne les arrêts "classiques", avant l'apparition des cigarettes électroniques.
Il est possible que chez vous, ce retour des sensations soit ralenti par la vapeur. Pourriez-vous expirimenter sans tabac ni vapoteuse? Les substituts nicotinique pourraient vous y aider.
Vous pouvez nous appeler gratuitement au 39 89 pour réfléchir à cette optique.
Votre médecin et votre pharmacien pourraient aussi vous aider dans cette démarche.
Plus simplement, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront d'en savoir plus sur le maintien de votre arrêt.
Bravo pour ce bon début!