Votre question
Petit doute quand A l'arrêt demain 1er novembre.
Je bois café matin, et dans l'élan , cigarette. Qûe me suggérez vous afin de casser rythme et ne pas trop me faire violence en commençant...cette 1ère cigarette est pour moi, la plus importante!!! Je ne veux pas mal commencer, Tôut rater demain!!! Merci!!!!

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question.
La cigarette du matin est très souvent considérée comme la plus importante, et la plus impossible à supprimer. C'est vrai qu'elle est importante, car c'est elle qui va assurer le "remplissage" des récepteurs nicotiniques du cerveau. Le matin, ces récepteurs sont vides car vous n'avez pas fumé de toute la nuit. Elle a aussi pour mission de vous réveiller, et elle est très rituelle, très automatique
Ce qui va vous aider, ce sont les substituts nicotiniques.
Par exemple, si vous utilisez un patch, vous dormez avec et vous vous réveillez le matin avec des récepteurs déjà remplis, et pas de sensation de manque! Vous pouvez aussi utiliser des formes orales de nicotine, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et dans ce cas, vous commencez la journée par un de ces produits, en prenant votre douche par exemple, pour lui donner le temps d'arriver dans votre cerveau avant de passer au petit-déjeuner.
Pour supprimer votre première cigarette, vous devez également rompre avec vos habitudes, pourquoi ne pas remplacer le café, par un thé voir même un jus d'orange fraîchement pressé afin de faire le plein de vitamines pour affronter cet arrêt ?!
Vous pouvez également faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Pour vous conseiller lors de votre arrêt et obtenir un arrêt plus confortable, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour votre prochaine tentative d'arrêt.