Votre question
Petite fumeuse
Bonjour je fume environ 5 cigarettes par jour et j'essaye d'arrêter mais je n'y arrive pas ! Manque de volonté je pense ! J'ai des patchs 7 c'est tout les autres tels les gommes,les bonbons,et autres je ne peux pas ça me donne réellement la nausée ! Pensez vous que je puisse arriver à réduire progressivement et comment svp ?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'arrêter de fumer !
La nausée, c'est un signe de surdosage en nicotine. Cela veut dire que votre tabagisme est plutôt centré sur des envies qui n'ont rien à voir avec la nicotine :
- des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- des envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières. Et vous pouvez en effet supprimer vos cigarettes de façon progressive.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous donnera chaque jour plus de force. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?