Votre question
Peur d arreter
J ai été 69 h sans fumer,avec juste des pastilles en substitut, j en ai refume 7,puis hier 1...je m en passe facilement mais ne comprends pas pourquoi je craque...
J ai déjà arrêté 4ans et demi et à l epoque je fumais 2 paquets par jour.
Là je n en fume qu une dizaine max,surtout le week end,car quand je suis au boulot,je ne fume pad,pourquoi ai je peur alors que je sais que je peux le faire? Et en plus sans trop d effort?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.