Votre question
Peur d'arrêter
Depuis plusieurs mois, je souhaite arrêter. Jai essayer l'été dernier avec l'aide du médicament desmoxan que ma compagne m'a ramené de Pologne. Ma consommation est passé d'un paquet quotidien à 12 / jour. Donc diminution mais pas d'arrêt complet.. jai l'impression que je ny arriverai jamais. A la suite de ce traitement, ma consommation est revenu à ce qu'elle était avant.
Jai toujours envie d'arrêter de fumer, parce que sur ces 20 cigarettes quotidienne, je dirais que plus de moitié ne me donne même pas de plaisir. Celle qui me donnent le plus de plaisir sont celles du matin(au moins 2 ou 3 avec le café du matin)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.