Votre question
Peur d’arrêter
Arrêt TABAC j’ai commencée le traitement varénicline le dimanche 17 juin 2018
1er jour fumé normalement
2 eme journée fumé normalement
J’ai fumé jusqu’au 14 jour et 3 cigarettes le 15 jour et 16eme jour
Le 17 18 19 20 eme jours zéro cigarettes
Mais j’ai acheté une cigarette électronique avec du e-liquide 0mg de nicotine car j’ai toujours une envie au niveau de la gorge
J’utilise la e-cigarette environ 5 à 6 fois par jour pour le moment.
Le 1er septembre 2018 voilà 2 mois et demis que j’ai arrêté de fumer je suis toujours avec le traitement varénicline il me reste encore environ une semaine à faire
Je n’ai toujours pas retouché de cigarettes et en ce qui concerne la e-cigarette je ne l’utilise presque plus à voir après l’arrêt du traitement varénicline
Je suis vraiment déçu de moi j’ai craqué suite à des soucis pour lesquels je stress énormément
Ma question est est-ce que c’est normal d’avoir cette peur d’arrêter peur de ne pas y arriver
Je suis dans un état de manque juste de savoir que j’ai décidé d’arrêter est-ce normal ??? J’ai peur d’aller voir mon médecin pour lui dire que j’ai craqué car j’ai honte de ne pas avoir réussi pourtant j’étais sur la bonne voie
Voilà je compte sur votre aide car j’ai décidé d’arrêter le 1er novembre mais j’ai peur !!!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous dites avoir craqué. Parlez-vous de la cigarette électronique sans nicotine ? Si c'est cela, vous n'avez pas refumé, pas remis de nicotine dans votre corps et c'est ça l'essentiel. Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
N'arrêtez pas la cigarette électronique en même temps que la varénicline. Vous pouvez en parler sans crainte à votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !