Votre question
Peur de craquer
Cela fait 2 semaines sans tabac.
Les 3 premiers jours ont été difficile,
Ensuite je peux que dans l'ensemble cela se passait bien, mais aujourd'hui je me sens déprimer et j'ai peur de craquer.
Que faire?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo, d'abord, 15 jours c'est un très bon début!
Pour lutter contre cette déprime, penchez-vous sur les points positifs, sur ce qui va mieux.
Les avantages devraient déjà être là. Peut-être ne les voyez-vous pas. Essayez de trouver ce qui va mieux depuis que vous ne fumez plus. Voici quelques idées, les plus souvent citées ou oubliées par les ex-fumeurs:
- vous respirez mieux, pour vous en rendre compte, faites quelque chose qui, avant l’arrêt vous essoufflait (monter un escalier très vite par exemple)
- vous dormez mieux ou plus longtemps, pouvez faire la grasse matinée car plus besoin de se lever pour satisfaire à l’urgence de la cigarette du matin
- vous avez un visage et un teint plus frais, vous avez meilleure mine
- vous êtes fier ou satisfait d'avoir tenu aussi longtemps
- vous sentez bon, votre haleine est fraîche, votre logement ne sent plus le tabac froid,
- vous faites des économies
- vous gagnez du temps
- vous n'aurez plus besoin de fumer dehors sous la pluie et le froid cet hiver
- etc....
Et si vous avez toujours du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.