Votre question
Peur de la reprise
Bonjour
Je suis sans tabac depuis le 04/12. J' ai arrêté avec une méthode au laser. Jusqu'à présent ça aller plus ou moins bien. Mais depuis plusieurs jours je ne me sens vraiment pas bien. Je suis déprimée
Du coup déjà en traitement avec un anxiolytique.
Ma question est
Si j utilise une vapote sans nicotine cela peut il m'aider ou y a t'il un risque que je retombe dans la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Une baisse de moral peut se produire à l'arrêt du tabac : il est primordial que vous ayez de nouvelles sources de plaisir pour remplacer la cigarette, et limiter la nostalgie liée à votre arrêt de tabac.
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques est fortement recommandée, et peut vous faciliter la tâche en limitant les symptômes en lien avec votre arrêt de tabac.
Si vous étiez dépendante de la nicotine, une vapoteuse sans nicotine ne changera rien au problème.
Si vous sentez que votre moral ne s'améliore pas ou qu'il s'aggrave, demandez conseil à votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !