Votre question
Peur de prendre du poids et de lennuie
Je suis consciente qu'il serait plus responsable de prendre 10kl que d'avoir un cancer j'ai 32 ans et un enfant je m'en veut tellement fumer je n'ai jamais essayer d'arrêter mais j'en meur d'envie je voudrait prendre des patch mais je fait de la taquicardie cause crise de spasmo y'a t'il vraiment aucun danger et es que je peu mettre le patch sur ma cuisse quel dose je fume 1 paquet de winston slim par jour mon médecin m'a prescrit une ordonnance mais il n'est pas spécialiste j'aurais plus confiance en vaut conseille à chacun sa spécialité merci .harmonie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour envie d'arrêter, c'est un ingrédient très important pour réussir!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Le patch donne une imprégnation de nicotine en permanence, et les pastilles donnent une gestuelle et un certain rythme à votre journée. Il est important que vous ayez suffisamment de nicotine dans les substituts par rapport à votre consommation de nicotine via les cigarettes, et que leur mode d'emploi vous convienne.
Cette quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, a priori 20 mg pour vous, puis augmentez ou diminuez les doses jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale donc 14 mg pour vous) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Si vous aspirez fort choisissez plutôt un dosage fort pour les formes orales (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) ou faible si vous aspirez peu.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de faire durer votre arrêt.
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !