Votre question
Peur de prendre du poids
Hier soir 23h00, une envie furieuse de fumer. Pour ne pas craquer j'ai pris un verre de lait chaud, mais avec un paquet de gâteau au chocolat, et ça pour moi qui ai déjà tendance à grossir, ça va pas le faire. Dommage car, tout c'était bien passé dans la journée. Du coup, ce matin, je m'en veux terriblement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être plus importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.