Votre question
Peur de rechute
Bonjour, j ai très peur de recommencer a fumer si je rencontre une jolie fille qui fume ... odeur dans l appart, la galoche avec nicotine surtout et les multiples toux la nuit ... merci de votre aide , benoit

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions de nous communiquer vos craintes.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à  la vie sans tabac en toutes circonstances.
Votre  détermination fera la différence, car tout peut être prétexte à refumer : rencontrer un fille fumeuse, partager un moment d'amitié avec un fumeur, faire une grosse fête, vivre un grand stress... et bien d'autres encore...
Il faut choisir son camp, car quand on a été un fumeur dépendant et/ou régulier, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Outre la motivation et la détermination, les stratégies utilisées pour l'arrêt du tabac vous aideront à vivre toutes ces premières fois sans tabac, avec succès.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !