Votre question
Peur de repolonger
Des fois jme di que juste une sa peu pa faire de mal.. ais je raison ou sa va me faire craquer et replonger ? Ca fai 3 jour que jai arreter apres avoir fumer 20 cigarette passer par jour sans reduire .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 jours d'arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer votre objectif est de mettre en veille vos récepteurs nicotiniques afin qu'à terme ils ne vous réclament plus de nicotine.
En fumant une cigarette, voire même une bouffée, vous les réactivez... avec le risque de "replonger".
Si vous avez envie de fumer, c'est peut-être que vous avez besoin d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac ou que celui-ci n'est pas correctement dosé.
Pensez à mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, mettez également en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, un vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !