Votre question
Peur de reprendre
Pour le moment je résiste aux envies de fumer qui apparaissent comme des pulsions, parce que j'allaite mon bébé de 5mois... Mais après... Comment je vais résister ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour tout le soin que vous apportez à la santé de votre bébé.
Pour grandir et s'épanouir dans de bonnes conditions votre enfant a besoin d'une maman qui soit elle aussi en bonne santé. Et le tabagisme ne met pas sur la bonne voie dans ce domaine-là...
Ce peut être pour vous un point de motivation, mais il y en a certainement bien d'autres... Il faut les travailler.
Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'entretiens motivationnels en contactant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ?
Sachez aussi que comme des "roues de secours", vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras ! Faites-vous confiance !