Votre question
Peur de reprendre
Bonsoir,
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'arrêter mais le problème est toujours le même : la peur de reprendre me fais systématiquement craquer... comment faire pour avoir suffisamment confiance dans ma réussite ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour cette bonne question.
Sachez tout d'abord que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos arrêts précédents ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre. A chaque arrêt vous apprenez de nouvelles techniques, expérimentez de nouvelles sensations, découvrez de nouvelles manières de gérer votre quotidien sans elle.
Votre confiance en vous doit s'appuyer sur chaque journée passée sans fumer, sur chaque idée de cigarette à laquelle vous avez résisté! Sur chaque effort qui a payé!
D'autre part, vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt?