Votre question
peur que ma mère découvre que je fume de temps en temps
Bonsoir,
Je vous demande de l"aide avec une question assez spéciale, j'ai été prise de plusieurs malaises ces temps çi, et un jour il est possible que j'aille à l'hôpital. J'ai peur que lors d'un examen, on trouve du tabac dans mes poumons alors que je fume occasionnellement et surtout la cigarette électronique, est ce que cela se verra?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle est en effet inhabituelle.
Une consommation occasionnelle et faible, majoritairement de cigarette électronique ne devrait pas se voir dans les examens, mais vous avez intérêt à en parler à votre médecin, qui est tenu au secret professionnel. Il n’est pas impossible en effet que le tabac soit à l'origine de vos malaises, car un surdosage en nicotine peut provoquer des nausées, des battements trop rapide du cœur ou des vertiges.
Fumer n'est jamais sans risque, et puisque votre consommation n'est qu’occasionnelle, ce serait vraiment une bonne idée qu'elle devienne inexistante.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue et accompagnée dans cette démarche, vous pouvez compter sur nous, en toute discrétion, et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
A bientôt?