Votre question
peur
bonjour je fait des grosse attaque de panique ,anxiété généraliser je fume plus de 20 cigarettes par jour .et j ai peur arreter de fumer et que mes crises sont encore plus forte car j ai vue que les patch pouvez donner des palpitations comme effet indésirable.pouvez vous m'aider svp cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Prendre la décision d'arrêter de fumer est une démarche qui n'est pas toujours simple. Nous entendons que cela vous angoisse. Mais n'est-il pas plus angoissant de mettre quotidiennement dans son corps les substances toxiques de la fumée de tabac qui tue prématurément un consommateur sur deux ?
Rassurez-vous, il y a des aides efficaces pour arrêter de fumer. De plus, vous pourrez bénéficier gratuitement de l'accompagnement d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 3989. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Le patch peut donner des palpitations, si la dose n'est pas adaptée. Le suivi avec un tabacologue, vous permettra d'éviter ce genre de mésaventure.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous ! Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ?