Votre question
Peut on enlever la patch la nuit
J enlevé le patch la nuit et en remets un au lever est ce judicieux car en me levant je n ai pas envie de fumer merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés pour se libérer du tabac, à condition qu'ils soient bien dosés. Il existe 2 types de patchs à la nicotine. Certains diffusent de la nicotine sur 16 heures et d'autres sur 24 heures. Si vous utilisez un patch à 7, 14 ou 21 mg, il est recommandé de la garder 24 heures. Si cependant vous utilisez un patch à 10, 15 ou 25 mg, il est préconisé de le retirer le soir au moment du coucher.
Il arrive que l'on propose de retirer un patch 24 heures la nuit lorsque l'on souffre de troubles du sommeil.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !