Votre question
Peut on mieux chanter après l arret du tabac
Bonjour alors voilà j ai décidé d arreter de fumer pour pouvoir éclaircir ma voix et donc mieux chanter car chanter pour moi c est obligé. Mais après l arret du tabac chanter correctement redeviens possible? Les cordes vocal seront elle fragile? car ça fait 3 ans que j ai fumé .
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Quelle idée géniale d'arrêter de fumer au bout de 3 ans! Bravo!!!
Oui, vos cordes vocales vont se remettre, donnez leur quelques semaines pour que votre corps élimine les résidus de tabacs qui s'y sont déposées et pour qu'elles retrouvent leur souplesse d'avant le tabac.
Vous aurez aussi, et c'est important pour chanter, un meilleur souffle et une endurance à l'effort supérieure.
Pour vous conforter dans votre envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un bel arrêt pour une belle voix!