Votre question
Phytothérapie
Bjr
Pour aider à l arrêt du tabac, je veux m aider par les plantes. Prouvez vous me donner un avis éclairé.
On m a parlé de la stevia, le millepertuis, la valeriane et le griffonia. Qu en pensez vous ? Et si oui, gélules, tisane....?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de vouloir arrêter de fumer, bravo!
Par contre, la phytothérapie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous sommes aussi à votre écoute au 39 89 pour un accompagnement gratuit et personnalisé vers l'arrêt, à bientôt?