Votre question
Picotement / gêne thoracique
Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours après de nombreuses tentatives. Je ne ressens plus l’envie, simplement des crises d’angoisse terrible et des picotements dans la cage thoracique.
J’ai été voir un pneumologue qui se voulait rassurant, devrais-je faire une radio en plus ? Il ne semblait pas dire que c’etait pressant.
Ces gènes sont peut-être normales ?
Voilà je m’en remets a vous, je suis une boule d’angoisse, désolé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les picotements que vous ressentez au niveau de la cage thoraciques sont liés au fait que, grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et vous procurent de drôles de sensations. C'est passager.
Si vous avez vu un pneumologue, il n'y a pas de quoi vous inquiéter, car s'il avait jugé quelque chose d'anormal, il aurait demandé des examens complémentaires.
Si vous avez un terrain particulièrement anxieux, il est important de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Êtes-vous suivi médicalement pour cet arrêt ? Si ce n'est pas le cas, nous vous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver une consultation de tabacologie près de chez, en consultant notre annuaire
En attendant, vous trouverez ici  un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !