Votre question
Picotement
Bonjour, cela va faire 57 jours que j'ai arrêté de fumer et pourtant j'ai toujours cette sensation de picotement sur la langue et dans la gorge est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt, les muqueuses inflammatoires qui se trouvaient sur le trajet de la fumée retrouvent leur état normal et cette transition peut être responsable de sensations inhabituelles.
Mais tout ceci est passager et rentre dans l'ordre en quelques semaines. Soyez patient, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si au bout de trois mois ces symptômes persistaient, ou si entre temps ils s'aggravaient, n'hésitez pas à consulter, faites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !