Votre question
Picotements dans le nez
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 7 jours, j'ai fréquemment des picotements dans le nez comme pour une réaction allergique, ca mene souvent a l'éternuement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 jours !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire (nez, gorge, poumon) et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, le nez bouché, la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines (4 à 6 semaines), si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. N'hésitez pas aussi à boire régulièrement.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !