Votre question
Pilule
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer car je prend la pilule. Savez vous à partir de combien de temps les risques tabac pilule sont re à la normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette très sage décision, voilà un beau moyen de prendre soin de votre santé !
Nous n'avons pas de données chiffrées précises à vous communiquer sur les bénéfices de l'arrêt du tabac lorsque l'on prend la pilule.
Notez par contre que les bénéfices de l'arrêt du tabac interviennent très rapidement. Avec et sans pilule, le risque d'incident cardio-vasculaire est réel chez les fumeurs. Il est certes décuplé avec l'association tabac + pilule mais on retient que 2 semaines après la dernière cigarette, le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. 1 an après la dernière cigarette, le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié et 5 ans après la dernière cigarette, le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !