Votre question
Pilule et cigarette électronique
Bonjour, actuellement je prends la pilule et j’ai arrêter de fumer. Mais j’ai un petit manque en se moment, j’aurais voulu savoir si je me met à fumer la cigarette électronique qui ne contient pas de nicotine (juste pour vapoter), y’a t-il un risque avec la pilule et pour moi même si il n’y a pas de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances, il est impossible de répondre précisément à votre question car nous n'avons pas encore assez de recul et d'études pour connaître l'éventuelle nocivité de la cigarette électronique associée à la pilule.
Ce que nous pouvons vous dire c'est que dans tous les cas, elle sera moins nocive que la cigarette classique puisqu'il n'y a pas les produits de la combustion du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous éprouviez des difficultés dans votre arrêt, vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche !