Votre question
Pilule et tabac
Bonjour cela fait presque 4 mois que j'ai arrêté de fumer sachant que j ai fumé pendant 20 ans environ 15 cigarettes par jour.
Je dois prendre une pilule contraceptive à l'Aube de mes 40 ans ne supportant plus la méthode stérilet.
Toute ces années de tabac ont abîmés mes veines et artères. Pensez vous qu il n'est pas dangereux de prendre cette méthode contraceptive pour le risque d'infarctus ou d AVC ? Mon gynéco prend cette question " à la légère " j'ai l impression.
Ou le fait d'avoir arrêté de fumer mon risque est diminué ??
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac!
En arrêtant de fumer vous vous mettez à l'abri des risques vasculaires liés à l'association pilule-tabac : phlébites, embolies pulmonaires, AVC... C'est donc une très bonne chose d'avoir pris cette décision d'arrêter de fumer!
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !