Votre question
Pilule
Bonjour! Je prends la pilule depuis 6 mois (j’ai 17 ans) et je fume pratiquement tous les jours. Est-ce vraiment dangereux pour moi ? Sachant que j’ai déjà des petits problèmes de circulation du sang

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'association cigarette / Pilule engendre des risques cardio-vasculaires.
Fumer fragilise les vaisseaux sanguins et peut boucher certaines artères. Or, l’une des substances contenues dans la plupart des pilules et autres contraceptions hormonales, peut épaissir le sang : il s’agit des œstrogènes.
C’est pourquoi la combinaison du sang épaissi par les œstrogènes, et les artères bouchées ou abîmées par le tabac peut être à l’origine d’accidents cardio-vasculaires.
L'association pilule œstro-progestative et tabac multiplie par 20 le risque de développer une maladie cardio-vasculaire.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Nous ne risquez rien à essayer d'arrêter de fumer, alors lancez-vous!