Votre question
Plaisir à gérer
Bonjour
Ayant déjà une maladie tres handicapant, en quelques années et mois, je me suis dégradée.
Je ne peux plus beaucoup bouger de chez moi ou accompagnée souvent, et surtout pour mes déplacements médicaux.
Donc plus de sorties plaisirs, plus de sport....
Mes revenus en invalidité me permettent aucun écart. Pas de sortie pas de vacances. Tout est calculé avec des mois très difficiles.
Régime srtict par rapport à ma maladie et pourtant j'adore manger.
Il me reste la clope avec mon café ou un petit verre de bon vin le week-end.
Si j'arrête de fumer clairement y aura plus de café possible. Que va t'il me rester.
Puisque même en respirant mieux ça me permettra pas de bouger plus vu mon handicap.
Ressentir les aliments.... Je suis plus autoriser à manger grand chose.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Les bénéfices de l'arrêt vous pouvez les trouver dans le fait de ne pas aggraver vos problèmes de santé, ne pas voir le peu d'argent dont vous disposez partir en fumée... Et peut-être d'ailleurs qu'avec l'argent du tabac, vous pourriez envisager des sorties ou des vacances ou de la lecture ou de la musique ou une coiffeuse ou une masseuse à domicile....
Même si votre santé vous limite dans bien des plaisirs, il y a toujours une marge de manœuvre qui permet de se tourner vers d'autres plaisirs.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !