Votre question
Plante à fumé
Il y as un an et demis, j'ai arrêter de fumé, j'ai repris il as quelque mois, par choix. À présent je ne fume plus la journée et je fume la pipe seulement 2 à trois fois par jour. Ayant beaucoup de plante dans le jardin je souhaite savoir les quelle peuvent se fumé et remplacer le tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout ce qui se fume et quoi que ce soit, est dangereux pour la santé, car ce sont les substances toxiques de la combustion qui sont les plus dangereuses dans le fait de fumer : les goudrons responsables des cancers et le monoxyde de carbone responsable des maladies cardio-vasculaires.
De ce fait, nous ne pouvons vous conseiller quoi que ce soit à fumer. Si malgré tout, vous faites quand-même le choix de fumer une autre plante dépourvue de substances psycho-actives, sachez qu’effectivement vous ne serez pas exposé à la dépendance physique à la nicotine mais que vous serez exposé à la dépendance comportementale.
Pour avoir des renseignements sur les plantes, rapprochez-vous d'un(e) herboriste.
Le jour où vous serez prêt, pour avoir des conseils sur l'arrêt du tabac, vous pourrez alors contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.