Votre question
Plantes pour détendre
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette depuis le 3 novembre sans aucun substitut car je suis actuellement en vacances au Canada pendant 4 mois . Quelle plante a mettre en infusion me conseillez-vous pour me détendre
. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La tension est un signe de manque physique de nicotine qui pourrait s’apparenter à l'irritabilité. Le mieux serait l'utilisation de substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, spray, inhaleur), que vous pourrez utiliser sur des moments où vous vous sentez irritable ou nerveux.
Pour l'usage de tisanes, nous vous conseillons de prendre l'avis d'un pharmacien(ne) sur place, il saura vous orienter.
Même après 4 mois d'arrêt et lors de votre retour, nous vous encourageons à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera alors des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant, vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.