Votre question
Pleins alimentaire
Je suis a 72jours sans tabac Et depuis 15jours j ai des pulsions alimentaire incontrollables
Je n arrives pas a les stoper, Et la prise de poids commence, le moral du coup est Au plus bas Et Au choix je prefere refumer que grossir
Pouvez vous me dire si cela va passer
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir deux raisons à ces pulsions alimentaires :
- Le manque de nicotine. Dans ce cas n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles
ou
- La compensation du plaisir de la cigarette par des plaisirs alimentaires. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Pour éviter de prendre du poids, vous trouverez aussi de nombreux conseils sur le site manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Fumer n'est jamais la bonne solution. Quelques petits réajustement et tout va rentrer dans l'ordre.