Votre question
Pleins de symptômes
Bonjour voilà depuis le 23 mars 2020 j ai décidée d arreter le tabac pour ma santé. Seulement depuis je suis passé vers diverses phases . Crises d angoisse de panique durant 3 semaines jusqu a avoir compris. Remonté acides rot réguliers palpitations exacerbés. Yeux qui coule langue blanche nez qui siffle . Alors voilà j ai besoin d etre rassuré sur tous ses symptômes. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Ce qui vous arrive au niveau orl est normal . Cela correspond à la sensation d'irritation de toute cette zone, mais aussi de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vous retrouvez cette sensation grâce à la disparition des goudrons de la fumée qui "bloquaient" partiellement les nerfs responsables de la transmission de ces sensations.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps toute cette zone reste irritée, gonflée et très sensible. Il est aussi possible que vous toussiez pour accélérer cette évacuation, c'est une bonne toux. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après votre arrêt. 
Si ces problèmes durent au-delà, alors ce sera une bonne idée de rendre visite à votre médecin traitant qui pourra vous examiner et vous féliciter de votre arrêt.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.