Votre question
Pleure
Bonjour arret depuis 6 jours mes je passe mon temps a manger , il y’a deux jours j’ai eu l’impression de devenir folle je me suis mi dans un état qui ne m’etais jamais arriver a pleurer a ne pas savoir pourquoi j’ai remis toute ma vie en question je n’arivez plus a m’arreter de pleurer , je penser au manque de cigarette mes j’ai meme pas l’impression que c’etait le manque se qui me manque le plus c’est mes habitude que j’essaie de changer mes se matin la je ne controler plus rien malgrer les patch 21 mg le spray 1 mg et les chewn -gum 4mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le manque physique de nicotine ce sont les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il nous est difficile de vous conseiller avec précision.
Cependant au vu de vs symptômes, vous pouvez poser un patch de 7 mg en plus du 21 mg et voir comment vous vous sentez ! Il est possible plusieurs patchs en même temps pour se sentir bien !
N'oubliez pas qu'il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !