Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pleurer

Bonjour,
J’ai arrêté de fumer ce matin avec l’hypnose et j’ai passé ma journée à pleurer à grosses larmes sans aucune raison. Est ce normal? Je ressens toujours l’envie de fumer.
Merci de votre retour

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risques pour la santé.

Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour ne pas éprouver le manque physique de nicotine.  Et c'est certainement ce manque qui vous met dans cet état.

Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il  fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Souriez à la vie, vous venez de vous débarrasser d'un poison qui tue prématurément un consommateur sur deux : le tabac !