Votre question
Plus difficile
J'ai arrêté de fumer mercredi soir, cela fait donc maintenant 4 jours.
Les deux premiers jours ont été faciles (j'étais au travail en journée) donc bien occupée.
Mais ce week end cela a été difficile.
Je ne pense pas que ce soit la nicotine ? 'd'après le test je suis pas ou peu dépendante, mais c'est plutôt le geste, l'habitude, les moments de pause sans cigarette.
Je suis les petits conseils du programme, mais y a t il autre chose que je peux faire ?
Quelles périodes sont les plus difficiles ? Premiers jours ? premières semaines ?
Merci de votre aide
Nadine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La phase aiguë du sevrage tabagique, ce sont les 8 à 15 premiers jours.
Même si vous êtes peu dépendante à la nicotine, le fait de prendre un substitut nicotine oral dosé à 1,5 ou 2 mg peut vous aider à passer un cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous constatez que quand vous êtes occupée, vous y pensez moins. Organisez vos week-ends, prévoyez des loisirs, du sport, du bricolage, du jardinage... Dans cette phase de l'arrêt, ne laissez pas de place à l'oisiveté.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, se gâter...), ceci afin d’éviter la frustration. Continuez bien sûr à suivre notre programme.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !