Votre question
Plus naturel
Bonjour, j'avais déjà arrêtée une fois pendant un an pour de mauvaises raisons, ayant des soucis pulmonaire je souhaite m'arrêter mais j'arrivais avec du kudzu en moins de 72 heures a m'arrêter sans soucis (en ayant diminuer au préalable), maintenant je fume 5 cigarettes par jour mais malgré le kudzu je stress, y a-t-il une méthode plus naturelle que le patch contre le stress et l'ennui ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Dans l'arrêt du tabac, les méthodes scientifiquement validées sont: les traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes, pastilles à sucer...), la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Sachez que la substitution nicotinique n'est rien d'autre que de la nicotine que vous consommez déjà en fumant, mais sans les 4000 substances chimiques contenues dans la fumée de tabac, que vous consommez aussi.
Pour bénéficier d'une prise en charge qui corresponde à vos attentes et adaptée à votre tabagisme, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !