Votre question
Plusieurs tentatives
Bonjour,
J'ai a plusieurs reprises tentée d arrêter de fumer en vain. J'ai utilise plusieurs méthodes pour au final reprendre trop rapidement. Je souhaite vraiment me débarrasser de cette addiction mais je ne sais plus comment faire...je pense de plus en plus à une cure pour m aider. Existent il des informations a ce sujet ? Sur le taux de reussite?. En vous remerciant. Cordialement.
Rose

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cure thermale n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac et pour cette raison ces centres ne sont pas référencés sur notre site et n'avons pas de taux de réussite. Cependant une cure thermale peut-être un moment privilégié pour arrêter de fumer.
Certains centres proposent il est vrai, des cures de sevrage tabagique. Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent des séjours.
Assurez-vous alors que vous serez encadrée par un tabacologue et qu'en parallèle de la cure, il faut sera proposé un traitement validé dans l'arrêt du tabac, si vous en avez besoin.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, appelez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.