Votre question
PMA
Bonjour,
je suis dans un projet de pma et j'ai un tec prévu mardi 8.2
actuellement j'ai un patch de nicotine à 14mg et je prends des pastilles. ceci depuis 4 mois.
puis-je laisser le patch le 8.2 et continuer les substituts ensuite ?
faudrait-il que je diminue le dosage ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces longs mois d'arrêt, quelle bonne nouvelle !
Vous pouvez garder votre patch et vos pastilles pour le protocole de PMA, il n'y a pas de contre-indication.
Mais en effet, ce serait une bonne idée de diminuer le dosage du patch à 7 mg. Vous pourrez pendant quelques jours prendre un peu plus de pastilles, pour adoucir le palier, mais ça devrait bien se passer.
Dans le cas contraire, pensez aussi qu'il est aussi très important de modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait ! A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons la réussite de tous vos projets, de cette PMA en particulier pour laquelle vous avez supprimé la cigarette de votre vie. Encore bravo !