Votre question
poid avec arret du tabac
bonjour
cela fait 2 mois que j'ai cesse de fumer la peur c'est de prendre du poids la je risque de rechuter
au bout de combien de temps prend on du poid apres l'arret complet
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 2 mois.
Généralement la prise de poids intervient dans les premiers mois d'arrêt, durant la période ou la dépendance physique est la plus forte, sans traitement nicotinique, soit généralement 6 à 8 semaines. Mais il peut arriver aussi que par compensation émotionnelle certaines personnes remplacent le manque de cigarettes par la nourriture, durant des mois après l'arrêt.
Il est de ce fait, difficile de vous répondre avec précision sur la durée de la prise de poids. Tout ceci est très différent d'une personne à l'autre. Le mieux serait de contacter une de nos tabacologue-nutritionniste en appelant le 3989.
Pensez à faire du sport régulièrement et à manger équilibré, de nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Bonne continuation.