Votre question
Poid
Bonsoir jai envie darreter de fumer pour prendre du pois car en passant de 4 cigarette a 20 cigarettes par jour jai perdu enorment de poid suite a sa je suis complexer a du mal a remonter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Un fumeur de 20 cigarettes par jour brûle environ 200 calories par jour rien qu'en fumant, car la nicotine accélère anormalement le métabolisme.
De plus, la nicotine a aussi un effet coupe-faim.
Si vous voulez retrouver votre poids et votre forme, c'est une bonne chose d'arrêter de fumer.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?