Votre question
Poid
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer 1er mars 2019 (depuis 12 année de cigarettes) , cela fait donc 7 mois que j'ai arrete de fumer. Je vais vous poser une question débile mais en vue des nombreuses tentatives d'arrêter de fumer qui n'ont été qu'echec et prise de poid sous jacente, j'ai vraiment fait attention à mon alimentation, mais j'ai tout de même pris 10kg et en plus de ça, je bois de l'alcool régulièrement.
Je suis très mal dans mon corps et je n'ai que 25 ans. Avez vous des aides ou des suggestions vis à vis de cette situation.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez que l'alcool est très calorique et même si vous êtes attentive à votre équilibre alimentaire, l'apport calorique lié à la consommation d'alcool est certainement responsable de cette prise de poids.
Faites-vous du sport ? L'activité physique permet de dépenser des calories et aide à se sentir bien dans son corps.
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.fr
Vous pouvez également trouver de l'aide auprès d'une diététicienne nutritionniste près de chez vous.
Et faites le point sur votre consommation d'alcool en contactant cette ligne :
Alcool Info Services
accessible au 0 980 980 930
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre. Vous avez pris la bonne décision, bravo !